Tout dépend des informations que vous souhaitez intégrer dans votre base de données unique de votre CRM et les remontées d’informations d’autres logiciels comme votre ERP. Plus vous avez d’informations, plus vous pourrez faire des extractions sur des critères précis et pertinents pour votre activité. D’où l’importance de la phase de cadrage lors de la mise en place du projet. Dans tous les cas, vous allez pouvoir, au-delà des critères simples connus (fonctions des interlocuteurs, produits possédés…) démultiplier les analyses croisées sur le C.A. facturé par client, gamme de produits ou services consommés, fréquence d’achat… ce qui vous permettra de pouvoir programmer, pourquoi pas de manière automatisée, l’envoi de communications d’upsell de produits ou services (ventes additionnelles). Vous pouvez également accompagner le service commercial selon l’état d’avancement des actions, stade des opportunités Business pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing avec un outil de marketing automation par exemple. Bref les possibilités de ciblage sont nombreuses et les opportunités de fidélisation et Business aussi. Factory Group est en mesure de vous aider à établir un cahier des charges précis sur la base de données et partager avec vous nos retours d’expériences.
Connexion de votre CRM à un outil de routage d’email pour optimiser vos campagnes
La centralisation des informations dans votre CRM, éventuellement connecté à d’autres outils tel que certaines données de votre ERP, va vous permettre de démultiplier vos campagnes marketing, les affiner sur des cibles plus précises avec un message plus adapté. Les transferts de fichiers entre votre outil de CRM et la plateforme de routage sont souvent fastidieux et sources d’erreurs. Selon les éditeurs de logiciel, le lien entre votre CRM et outil de routage est direct, automatisé via la mise en place d’API, de connecteurs transparents pour vous. C’est le cas, par exemple, entre le logiciel de CRM Efficy et la plateforme de routage de mails Flexmail. Dans cet outil, vous faîtes vos sélections de tiers dans le CRM et vos listes de contacts sont directement intégrées dans l’outil de routage de vos campagnes marketing. À l’inverse, une fois la campagne adressée, les informations relatives à l’envoi sont intégrées dans votre outil de CRM. Vous gagnez ainsi en fluidité d’utilisation et fiabilité. Factory Group sera, selon le logiciel qui correspond à vos attentes, vous expliquer les possibilités envisagées sur ce lien entre CRM et plateformes de routage.