Témoignage Client : Sage GPAO chez ERMOGROUP

  • Informations contextuelles

 

 

La société ERMOGROUP fabrique des moules pour injection plastique dans le domaine de la plasturgie pour les bouchons de shampoing, la cosmétique et l’électrique. Nous sommes spécialisés dans le multi-empreintes. Dans l’entreprise, je suis responsable de planification et ordonnancement. Concernant nos logiciels, je m’occupe de l’amélioration continue de l’ERP et depuis peu, je m’occupe également du CRM (partie développement).

 

 

  • Utilisiez-vous une solution GPAO avant l’implémentation d’une solution Sage ?

 

 

Non, à l’époque, nous avions une équipe qui avait déjà de l’expérience sur des systèmes ERP mais nous n‘étions pas équipés. Nous utilisions Excel pour standardiser les processus mais il nous manquait l’outil pour les mettre en relation. Nous avons donc démarré avec Sage sur Sage 100.

 

 

  • Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place une solution GPAO ?

 

 

Pour améliorer le suivi de nos affaires et le respect des délais auprès de nos clients.
La GPAO nous a permis de travailler un peu plus en amont sur les délais, et ainsi d’éviter les oublis dans les usinages de pièces.

 

 

  • Pourquoi SAGE plutôt qu’une autre solution de gestion ?

 

 

Au départ l’objectif était d’obtenir une meilleure gestion de production et une gestion commerciale structurée. Beaucoup de produits existent avec beaucoup de tarifs différents. Sage était l’outil qui collait au mieux à notre production, et à notre budget, et Sage validait un maximum de points par rapport à nos attentes.

  • Pourquoi Factory Group plutôt qu’un autre intégrateur ?

 

 

Nous avons commencé à travailler avec Sage en direct qui nous a rapidement orienté vers Factory Group pour prendre le relai sur le développement.

 

 

  • Avez-vous des chiffres parlants à partager en matière de ROI / KPI ?

 

 

Je n’ai pas de chiffres précis de ROI, cependant, j’ai bien conscience de l’impact de l’outil. Avant Sage, nous avions de grosses lacunes pour maitriser toute notre production à un instant T. Sage nous a permis de gagner en professionnalisme pour être vraiment sûrs de ce que nous avions dans nos ateliers, de l’avancement de nos projets, … Nous avons gagné en termes de productivité, et en anticipation notamment sur les charges à venir. Cela a également amélioré la relation avec nos clients finaux car nous avons amélioré nos délais et notre qualité. Donc c’est très bénéfique ! Si bénéfique que nous avons intégré des modules supplémentaires : la comptabilité, le CRM, le Gant CRM, …

 

 

  • Comment la solution GPAO a-t-elle été accueillie par les utilisateurs, vos équipes terrain ?

 

 

La solution a été bien accueillie par les utilisateurs mais elle a été un peu compliquée à mettre en place. Cela était peut-être dû à un manque de formation en interne chez nous. Nous avons encore de la marche à faire sur la formation, sur la sensibilisation des bienfaits de l’ERP,.. Il faut faire entendre que l’utilisation de ces outils est essentielle pour pouvoir s’améliorer et suivre toutes nos affaires au fils des jours.

 

 

Donc un peu chronophage, mais dans l’ensemble nous y arrivons bien !

 

 

  • Recommanderiez-vous la solution Sage ?

 

 

Oui je recommanderai la solution Sage, c’est un système qui fonctionne bien. Aujourd’hui grâce à Sage, nous avons un suivi et des informations sur nos produits jusqu’à la livraison, et même après la livraison avec le service après-vente, le système d’archivage, … Nous arrivons à retracer toute la vie du produit et du projet. La solution Sage est complète et nous avons la possibilité de la développer un peu comme nous le souhaitons par rapport à nos besoins.

 

 

  • Recommanderiez-vous Factory Group ?

 

 

Absolument ! C’est une équipe qui a pu nous accompagner et nous aider dans notre projet sur la durée. C’est un projet long mais aujourd’hui nous en sommes contents. Factory Group a su être à l’écoute pour continuer le développement et aujourd’hui nous avons un accompagnement qui est au point donc c’est super.