Mettre en place un projet d’ERP ou CRM, bien que ce dernier soit le mieux préparé et planifié, peut malheureusement dévier pour des raisons diverses et variées. De temps en temps l’intégrateur a sous-estimé des éléments techniques ou certains éléments de la politique de changement.
Vous souhaitez « sauver le navire tant qu’il est encore temps » mais vous vous questionnez sur la réflexion la plus adaptée ?
- Opter pour une opération de sauvetage avec des dispositifs de correction de votre solution CRM actuelle
- Ou alors choisir une opération plus « radicale » de changement de votre solution
Factory Group peut vous assister dans cette phase délicate qui souvent nécessite un double langage (celui de l’intégrateur et celui de votre entreprise). Il est nécessaire d’effectuer un audit et de mettre en place des actions correctives progressives ou encore d’établir un plan de reprise et de relance du projet. Une vraie mission « commando » doit se mettre en place avec des communications aux contributeurs afin de garder l’esprit positif sur le projet et la motivation des équipes.
Notre démarche pour un projet de sauvetage CRM :
- Réalisation d’un audit de votre périmètre CRM
- Proposition d’optimisations
- Étude d’un éventuel nouveau projet CRM (nous sommes intégrateurs de solutions multi-éditeurs pour vous proposer la solution qui vous correspond le mieux)
- Benchmark des solutions existantes et intégration si besoin
- Déploiement de l’éventuel nouveau projet CRM
- Ré-implication de vos équipes au projet
- Formation et accompagnement
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