Le délai du projet dépend du périmètre fonctionnel et de la profondeur de ces derniers. Par exemple, si nous prenons l’exemple d’un projet CRM, tout dépend si vous souhaitez intégrer uniquement le module gestion clients ou SAV, marketing… Et dans chaque domaine fonctionnel, tout dépend de sa profondeur (type de données, lien avec d’autres solutions logicielles…). Au-delà de l’aspect fonctionnel, le nombre de collaborateurs visés va être impactant.
En moyenne, si nous prenons l’exemple de l’ERP, la mise en place des fonctions vente, achat, stock, logistique, comptabilité peut prendre 15 jours pour une équipe de 10 personnes. Un projet touchant 30 collaborateurs peut prendre entre 25 et 50 jours. Les projets les plus lourds sont étalés sur 6 à 12 mois. L’important est de pouvoir établir un plan de montée en charge progressif.
Vous avez des projets ERP ou CRM et vous aimeriez quantifier la durée exacte que pourrait prendre l’implémentation d’un projet ? Contactez-nous ! Nos experts répondront à toutes vos questions.