Témoignage client : Naxos et son utilisation de Sage

Depuis plusieurs années maintenant, Naxos, fait confiance à Factory Group pour la gestion de l’ERP Sage. Christian Prevost, responsable de la comptabilité, témoigne de sa collaboration avec nos équipes.

  • Quelle est l’activité de votre entreprise

Naxos assure la conception et l’exploitation des solutions digitales dédiées aux agents immobiliers, exclusivement pour les agences du réseau century 21 France pour le moment. Nos logiciels leur permettent de gérer toute leur activité : Achat, transaction, location, envoie de SMS, gestion de contrats…

  • Utilisiez-vous une solution de gestion avant l’implémentation de SAGE ?  

Oui, nous avions une ancienne version de Sage, cela engendrait donc des soucis à l’utilisation puisqu’elle n’était plus à jour, il y avait des disfonctionnements. Comme nous connaissions Sage depuis des années, nous avons fait le choix de garder ce logiciel en se dirigeant vers la version Cloud.

  • Pourquoi avez-vous choisi de conserver Sage ?  

Il faut savoir que nous facturons entre 800 et 900 agences, changer de logiciel nous contraignait donc à tout recréer. L’outil et le suivi était bon donc nous avons conservé Sage.

Nous avons cependant fait le choix de changer de version, car la dernière s’avérait plus fiable et fiscalement à jour c’est-à-dire qu’elle respectait la réglementation. Avec la démocratisation du télétravail nous étions obligé d’assurer un accès  à distance pour pouvoir se connecter de n’importe où, ce que propose Sage.

  • Pourquoi Factory Group plutôt qu’un autre intégrateur ? 

Nous travaillons avec Factory Group depuis 3-4 ans aujourd’hui.  La proposition que l’on avait à l’époque était intéressante. Dès les premiers échanges les équipes nous ont semblées très professionnelles par rapport à l’intégrateur que nous avions à l’époque, donc nous avons décidé de changer pour travailler avec vous.

  • Avez-vous des chiffres parlants à partager en matière de ROI / KPI ? 

C’est difficilement quantifiable, mais nous avons des retours qualitatif. Je peux assurer que nous avons gagné beaucoup de temps. L’incorporation des factures se fait en quelques secondes, cela facilite vraiment la vie, nous n’avons plus de saisie manuelle à faire.
L’outil est beaucoup plus fiable, nous avons un suivi complet de notre activité. Cela nous ainsi permis de gagner de l’argent car la facturation était régulière.

  • Comment la solution a-t-elle été accueillie par les utilisateurs, les équipes terrain ? 

Au début les collaborateurs étaient un peu perdus, car l’ergonomie était différente. Une fois la prise en main faite, ils en étaient très satisfaits. Sage est facile d’utilisation, très intuitif. Aujourd’hui il n’y a plus de « bug », comme à l’époque, tout fonctionne très bien. Les équipes Factory Group nous ont accompagnées sur le changement, la hotline nous permettait de poser des questions et lorsque l’on avait un problème, il était rapidement résolu.

  • Recommanderiez-vous la solution sage et les équipes factory group ?

Oui tout à fait, je ne connais pas tous les logiciels, mais avec mon expérience je peux dire que c’est un bon outil. Pour ce qui est de Factory group je recommande également car les équipes sont réactives et professionnelles. Depuis quelque temps, nous n’avons plus besoin de les appeler, c’est signe que tout fonctionne correctement !