« À quelles conditions puis-je équiper mes forces commerciales de solutions de mobilité (tablettes, smartphone, notebook…) ?«
Les technologies mobiles sont de plus en plus abordables et sont en pleine expansion. Les clients sont de plus en plus en attente d’immédiateté et réactivité de la part des entreprises. Être joignable, répondre rapidement aux sollicitations clients, pouvoir accéder à sa base client, stocks en temps réel… sont des atouts concurrentiels importants à date. Pour autant il ne faut pas tomber dans le piège de la diversité de solutions qui fait que vos investissements se trouvent rapidement sans cohérence. Bien comprendre votre processus de vente, vos clients, parcours utilisateurs, secteur d’activités… est important. Un projet de mobilité se gère comme un projet global. Il n’est pas une simple « option » sur un logiciel CRM ou ERP. Factory Group propose une démarche cohérente et unifiée afin de répondre à ces besoins de mobilité.
« Comment piloter ma force commerciale sans donner l’impression de « flicage » ?«
Chaque collaborateur, notamment les forces commerciales d’une entreprise, ont souvent l’impression que la mise en place d’un nouvel outil va être un outil de « flicage ». L’approche de la politique du changement est prise en compte dans la démarche de Factory Group. La mise en avant des avantages « Business » liés au changement d’outil ERP ou CRM est primordiale. Vos forces commerciales doivent voir dans les logiciels un avantage, un facilitateur pour aller conquérir de nouveaux clients, optimiser leurs déplacements, faire plus de C.A ! Factory Group est un relais de la stratégie commerciale de votre entreprise. Piloter n’est pas un contrôle mais bien un moyen de permettre à chacun de faire mieux et plus de C.A !
« Comment suivre les portefeuilles d’affaires de mes collaborateurs ?«
La gestion des opportunités ou des affaires est intégrée aux Solutions ERP mais surtout aux applications de CRM. C’est une fonction majeure qui permet d’assurer le suivi complet du cycle de vie d’un suspect, prospect qui devient client. Selon la solution ERP installée chez vous, il faut parfois y adjoindre une solution tierce par le logiciel de CRM, afin d’obtenir un périmètre fonctionnel opérationnel. Suivre son « pipe » est capital pour toute entreprise. Un outil de CRM vous permettra de suivre chaque étape de votre cycle de vente, secteur par secteur, commercial par commercial… et d’identifier le Business court, moyen et long terme. Avec une interaction directe, vous pourrez être alerté en temps réel et ajuster vos décisions. Factory Group peut étudier votre application et vous faire des propositions adaptées.