En quoi un logiciel de CRM ou ERP va m’aider à faire plus de Business ?

La mise en place d’un outil de CRM ou ERP est un réel levier au Business, car c’est avant tout la refonte de vos processus, l’amélioration de votre parcours client et prospect et un suivi plus précis de votre relation commerciale. C’est pour vous l’occasion de vous différencier de vos concurrents et d’opter pour de nouveaux leviers Business.

La centralisation des données et la mise en place d’une chaîne de fidélisation client (newsletter, opération de montée en gamme, achat de services et logiciels complémentaires) et d’un plan de captation de vos prospects… doivent vous permettre de comparer par type de clients (actifs, non actifs), leurs évolutions sur les années précédentes, le C.A associé…

La mise en place de Dashboard ou de processus différents sur la partie commerciale peut vous permettre de mesurer par exemple le nombre moyen de produits vendus, de quantifier les ventes additionnelles liées à vos actions marketing, les produits en stock dormant pour faire une campagne promotionnelle…

La mise en place d’actions marketing en fonction des évènements passés dans votre CRM (création d’une fiche tiers, action téléphonique, création d’un devis…) va vous permettre d’identifier des moments clefs pour communiquer mieux

La mise en place pour vos managers de tableaux de suivi (nombre de tickets support non traités, devis non envoyés, tâches non effectuées…) et l’interaction directe et immédiate dans le logiciel (transfert de tâches, rappels, alertes…) vont vous permettre de piloter au mieux et réagir en temps réel pour optimiser votre C.A et fidélité clients.

Le tracking des opportunités générées sur vos clients ou prospects vous permettront d’avoir un ROI précis de chacune de vos actions et ainsi piloter au mieux votre plan marketing.

Factory Group est en capacité de vous aider à mettre en avant les nombreux bénéfices à la mise en place d’outil de CRM et ERP.