Comment faire adhérer les utilisateurs à mon outil CRM ?

L’appropriation de l’outil est une des clefs de réussite du projet de changement de logiciel CRM. Lors du projet, il ne faut pas sous-estimer la politique du changement de chacun de vos collaborateurs. Si vous n’avez pas d’outil à date de CRM par exemple, le commercial est souvent libre de créer des articles, modifier des prix, données clients… La mise en place d’un outil de suivi de la relation client, va vous amener à réfléchir sur le parcours client, interactions, droits de chaque collaborateur selon son service, niveau hiérarchique… Cela va donc vous amener à mettre en place plus de processus au sein de votre société donc de cadrer les « droits de chacun ».  Cependant, notamment vis-à-vis des forces commerciales, il faut laisser un peu de « mou » sur certains aspects (niveaux de remise par exemple…). Au-delà de cet aspect, le plus important est la manière de communiquer à vos équipes commerciales sur les nombreux avantages Business que va leur apporter la solution CRM : optimisation des déplacements, suivi des actions à réaliser avec push de l’information, accès en temps direct aux informations clients, voire aux stocks… Bien évidemment les usages vont changer mais cela pour un objectif d’amélioration de l’efficacité commerciale sans pour autant alourdir leur gestion administrative. Factory Group, dans sa démarche projet, intègre la politique du changement et est capable de vous proposer des solutions d’appropriation simple, efficace et rapide aux outils.