Comment optimiser le Service Après-Vente et accélérer les temps de traitement ?

Le couplage de la mise en place d’un outil de CRM et d’ERP est pour vous une réelle opportunité de pouvoir mieux satisfaire vos clients et mieux gérer votre service client ou service après-vente. Premier avantage non négligeable, vos collaborateurs auront une vision à 360° du client et pourront facilement voir le stock en réel, l’ensemble des appels de la part du client, interactions sur des devis en cours, dernières commandes, mails envoyés. En un clin d’œil, votre collaborateur a une vue d’ensemble du dossier. De plus, les outils de CRM gèrent la notion de tickets au niveau du service d’assistance. Cette fonctionnalité est un outil performant et automatisé qui va vous permettre de tracer, classer, suivre les demandes de support de la part des clients. Attribué le traitement des demandes à une personne, hiérarchiser le traitement, adresser des mails automatiques au client selon l’état d’avancement…  Vous pouvez également mettre en place une FAQ (Foire Aux Questions), une base de connaissances… et pourquoi pas un accès extranet à vos clients. Enfin, la mise en place de Dashboard vous permettra de piloter l’activité et de veiller au bon traitement des demandes de vos clients. Bref, votre service SAV ou client va se voir allégé !

Les avantages de connecter votre CRM avec les données de mon ERP pour votre service après-vente sont nombreux 

Le service après-vente est un des services qui a la nécessité d’avoir une vision en temps réel des éléments relatifs à la production, au stock, délais de livraison… Il est susceptible d’intervenir sur des livraisons, des retours clients… et le fait de pouvoir lier votre CRM et votre ERP va permettre aux collaborateurs de pouvoir avoir cette visibilité et agir directement pour satisfaire au mieux aux attentes de vos clients. Par exemple, une rupture de stock sur un de vos articles, des problèmes sur votre chaîne de fabrication…. C’est un outil non négligeable afin d’avoir un couplage des données pour offrir à vos clients une expérience client extraordinaire. Factory Group, étant multi éditeurs peut vous aider à mettre en place ce lien et vous accompagne dans l’optimisation de votre service après-vente.