Témoignage client : Efficy chez Speakylink

Moins d’un mois ! C’est le défi qu’à relevé Factory Group pour implémenter la solution CRM Efficy chez Speakylink. Benjamin Picq, Directeur général de Speakylink, témoigne.

Pouvez-vous vous présenter l’activité de Speakylink ?

Speakylink existe depuis Mars 2020 et est l’éditeur d’une solution logicielle spécialisée dans l’assistance visuelle et made In France !

Concrètement, cette solution dédiée à l’univers des centres de contacts, permet à partir d’un appel en cours, émis ou reçu de proposer (en complément de cet appel) de nombreuses fonctionnalités telles que la vidéo live, la co-navigation, le chat ou encore l’envoi de fichiers afin de mieux contextualiser la problématique du client et de lui apporter une solution plus rapidement et plus efficacement.

Quel était votre besoin initial de Speakylink ?

Nous avions besoin de nous doter d’un CRM qui nous permette de gérer les leads commerciaux de nos équipes. Mais Speakylink évoluant dans un schéma de vente indirecte, nous avions aussi besoin de piloter notre réseau de partenaires distributeurs, pour en avoir une meilleure gestion et avoir une vision plus claire sur leur suivi de leads.

Aviez-vous déjà un CRM avant l’implémentation d’Efficy ? Si oui, lequel et pourquoi avoir changé ?

Avant Efficy nous disposions déjà d’un CRM, un très bel outil, mais qui n’était finalement pas adapté à notre besoin, à notre taille de structure et donc à notre problématique concernant la gestion de notre réseau de distribution. Il nous convenait pour la gestion des leads mais nous avions réellement besoin d’avoir un outil central qui nous permette de réaliser ces deux actions, ces deux gestions sur un seul et unique outil.

Combien d’utilisateurs au quotidien concernés par l’utilisation du CRM et comment la solution a-t-elle été accueillie ?

Notre équipe commerciale utilise le CRM Efficy au quotidien, ce qui représente 4 personnes et celle-ci a très bien été accueillie car l’interface est très ergonomique, intuitive et visuelle. Nos équipes ont donc réussi à s’adapter de manière rapide et simple à ce nouvel outil !

Qu’est-ce que la mise en place du CRM a changé pour vous, dans vos tâches quotidiennes et la gestion de votre activité de prospection et plus généralement de commercialisation?

L’outil répond parfaitement à nos objectifs puisqu’il permet de centraliser nos activités au sein d’un seul et unique outil. Il est simple d’utilisation et il a pu être personnalisé selon nos attentes et nos besoins. Cela centralise et simplifie donc nos activités au quotidien. Aujourd’hui en un seul clic, je peux avoir accès aux informations que je souhaite et bénéficier d’un suivi très fin et simple notamment en ce qui concerne la gestion de notre réseau de partenaires distributeurs.

Comment s’est déroulé le projet avec les équipes Factory Group et combien de temps a-t-il duré ?

En amont de ce projet nous n’avions pas écrit de cahier des charges précis et formel, les équipes Factory Group nous ont alors aidé à définir et formaliser nos besoins et nos enjeux de manière claire. Nous avons ensuite réalisé plusieurs ateliers de travail qui nous on permis de mettre en place l’outil Efficy et de le façonner selon nos besoins plus spécifiques. Le projet s’est étalé sur environ 3 semaines.

Même si la bascule des données d’un CRM à un autre n’a pas toujours été facile, nous avons travaillé en collaboration avec les équipes Factory Group afin de limiter le niveau de perte de données et cet objectif a finalement été atteint. Tout au long du projet, il y a eu une belle entente entre les équipes et tout s’est déroulé de manière naturelle dans une ambiance très agréable.

Pourquoi Factory Group plutôt qu’un autre intégrateur ?

Nous avons fait le choix de nous tourner vers Factory group d’abord par proximité mais aussi car ce sont des spécialistes de l’intégration du CRM Efficy depuis plusieurs années, il dispose de nombreuses références clients et ont toujours des retours satisfaisants concernant leurs précédents projets.