Témoignage client : Jeeves chez Cybermeca

Laurent Buot, Directeur général de Cybermeca, revient sur son expérience avec Factory Group concernant la migration de leur ERP Jeeves.

Pouvez-vous présenter l’activité de CYBERMECA ?

Cybermeca est une société qui conçoit des machines spéciales en répondant à des appels d’offres. Nous proposons donc à nos clients des moyens de production très spécifiques par rapport à leurs demandes et produits. Nous disposons en interne, de bureau d’études mécaniques, électriques, automatiques et nous créons intégralement les machines au sein de nos ateliers. Notre savoir-faire est en interne, nous faisons rarement appel à de la sous-traitance.

Quel était le contexte du projet avant l’arrivée de l’équipe Factory Group ? Et quel était votre besoin initial ?

Il y a une dizaine d’années, nous avons décidé de changer d’ERP en passant de Clipper à Jeeves. Suite à cette implémentation, nous avons décidé d’embaucher un des développeurs de notre intégrateur initial pour poursuivre la mise en service et le développement de notre ERP.

Nous avons ensuite déménagé, de la Rochelle, pour venir nous installer en Vendée et c’est à ce moment-là que notre relation avec Factory Group a commencé. En effet, notre développeur en interne ne nous a pas suivi dans ce déménagement et bien que Jeeves soit en service dans notre entreprise, nous avions besoin d’une équipe pour le maintenir en service suite à ce départ.

Pourquoi avoir fait le choix de continuer avec Jeeves en faisant une migration plutôt qu’une autre solution ERP ? Quelles sont les qualités de Jeeves qui sont le plus appréciées par vos équipes ?

Travailler avec l’ERP Jeeves, nous permet au quotidien de travailler avec un logiciel qui est complet, intuitif et surtout qui s’adapte à notre métier et l’utilisation qu’on veut en faire, contrairement à notre ancien ERP qui était très axé production.

En faisant appel à Factory Group, nous avons décidé de conserver Jeeves et de réaliser une migration avec Factory Group parce-que nos équipes ont pu, depuis plusieurs années maintenant, s’approprier l’ERP et donc travailler avec un outil presque personnalisé à notre fonctionnement, nous souhaitions continuer en ce sens.

Pour le projet de migration, nous avons eu un bon support des équipes Factory Group. Ce projet a été techniquement compliqué notamment suite aux « customisations » interne qui avaient été réalisées auparavant par notre développeur. Le projet a duré plusieurs semaines et côté pratique, tout s’est bien passé, les nouvelles versions ont pu être mises en place sans problème.

Combien d’utilisateurs au quotidien et/ou quels services sont concernés par l’utilisation de Jeeves ?

Nous disposons de 40 licences, elles sont utilisées au quotidien par nos équipes et cela concerne des services divers et variés : les bureaux études, la production, le service achat et la comptabilité pour la facturation seulement.

Pouvez-vous nous parler de votre relation avec les équipes Factory Goup ?

Nous travaillons avec Jeeves depuis maintenant une dizaine d’années et notre relation avec les équipes Factory Group a débuté il y a environ 5-6 ans. La relation avec les équipes est plutôt bonne et nous permet d’avoir un bon support sur notre ERP actuel. Nous avons aussi des projets à développer dans l’avenir avec les équipes.