Que ce soit l’acquisition d’un logiciel CRM ou ERP, les solutions deviennent plus abordables avec le mode Saas (Cloud) qui vous permet de « louer » des accès à l’application sans se soucier de l’infrastructure et de la sécurité, intégrée par défaut. Les frais liés à la mise en place opérationnelle sont également réduits. Bien évidemment, nous serons tous d’accord pour essayer de rentabiliser au plus vite l’investissement de base. Des éléments tangibles et non tangibles, quantifiables ou pas sont en jeu sans oublier la satisfaction de vos clients. Par exemple, de manière factuelle, la réduction de vos délais, de vos stocks ou bien encore le délai de signature ou prix de votre panier moyen par client sont des illustrations concrètes de futurs gains. D’autres bénéfices sont moins visibles mais sont aussi importants comme l’amélioration de vos processus internes, l’amélioration de votre temps de prise de décision à travers une vision en temps réel de votre situation et l’utilisation de tableaux de bord. Vos prises de décisions seront plus rapides car assistées et vous pourrez donc gagner en réactivité et efficacité. Le suivi de votre force commerciale sera plus simple avec une traçabilité de toutes les actions, RDV, tâches dans votre outil de CRM par exemple. Enfin, la refonte de vos processus, amélioration de votre parcours client et production peuvent se mesurer par la mise en place d’une enquête de satisfaction client comparative avant et après le changement d’outil. Factory Group peut vous aider à identifier rapidement le ROI de votre investissement.