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Quelle est l’activité du Comité Régional du Tourisme Paris IDF ?

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT), par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée et de renforcer l’attractivité de la destination et la fidélisation des visiteurs. Le CRT Paris Ile-de-France avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et de Paris Aéroports, assure l’accueil des visiteurs aux points d’entrée stratégiques de la destination.

Pourquoi avoir décidé de changer de logiciel de CRM ?

Nous avions un logiciel de gestion de relation client qui n’était pas optimal pour la gestion de nos contacts. Nous travaillons beaucoup avec des institutionnels qui ont différentes fonctions (maires, élus régionaux, membres des comités d’administrations…) et nous devons nous assurer de communiquer la bonne information sur la bonne adresse mail selon le message. Nous avions beaucoup de difficultés à gérer cette notion de multi « fonctions » sur un même interlocuteur.
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Qu’est-ce qui vous a séduit dans la solution Efficy CRM ?

Nous ne connaissions pas cet éditeur de CRM mais il a fait la différence avec les grands acteurs du marché, lors de la consultation publique, car il est fortement personnalisable. Il nous permet de gérer facilement cette notion de multi « fonctions/mails » sur nos bases interlocuteurs. Avec simplicité, nous savons adresser le bon message à la bonne personne. De plus, chacun de nos collaborateurs a un écran personnalisé ce qui lui permet d’avoir une affichage optimal et accéder aux informations clés. De plus, Efficy CRM est un logiciel très ergonomique et facile de prise en main. Nos 50 utilisateurs ont « accepté » facilement ce nouveau logiciel. Couplé à FlexMail il nous permet de gérer 1 à 2 campagnes mails ou SMS par jour pour relayer des évènements, promotions de Paris et IDF à l’étranger, informations en B to B aux professionnels du tourisme. Fluide, simple et efficace, Efficy CRM nous accompagne aujourd’hui à mieux promouvoir Paris et IDF ! Enfin, c’est l’application mobile Efficy qui est pratique pour nous dans le cadre de participation à des salons afin de scanner en temps réel les cartes de visites, d’enrichir et mettre à jour notre base de données.
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Pourquoi avoir choisi Factory Group pour vous accompagner ?

Au-delà de la proximité locale, c’est tout d’abord que nous n’avons pas eu affaire à une multitude d’interlocuteurs. Le projet a été suivi par deux personnes en interne chez Factory Group. C’est fort appréciable d’avoir une relation privilégiée et directe. Deuxième point c’est la disponibilité et la réactivité chez Factory Group. Ils ont été toujours présents, réactifs à nos demandes ce qui est un réel confort dans le suivi du projet. La formalisation est réelle et chaque étape du projet est documentée avec des comptes-rendus, documents de recettage…   Enfin, dernier point, c’est que les équipes de Factory Group ont pour objectif de vous rendre le plus autonome possible. A l’issue des formations des utilisateurs sur site, nous avons eu des formations à distance sur l’administration de la plateforme Efficy qui nous permettent aujourd’hui d’être le plus autonome possible.
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