Comment choisir le partenaire qui va gérer mon projet d’ERP ou CRM ?

Lorsque vous vous lancez dans la « chasse » aux outils de CRM et/ou ERP, vous allez vite vous apercevoir que le marché est « tenu » par quelques éditeurs de renom tels que SalesForce, Microsoft ou Oracle, Sage, SAP… Au-delà de ces « Big », le marché des logiciels de CRM et/ou ERP est atomisé. Il existe une multitude de « petits éditeurs » qui sont verticalisés sur un marché dédié (vin, agroalimentaire…) mais également des éditeurs « classiques » et moins connus, mais dont le produit est fonctionnellement très bon.

Vous pouvez demander des devis à des éditeurs en direct mais souvent, ils vont vous mettre en relation avec un revendeur local qui va gérer votre projet de l’analyse de votre cahier des charges à la tarification de la prestation (logiciel et prestations de services dont les formations).


Le problème de vous rapprocher de plusieurs éditeurs ou partenaires locaux mono éditeur (qui ne travaillent qu’avec un seul éditeur de logiciel) c’est que vous aurez du mal à construire une trame de comparaison fiable et exploitable en termes de fonctionnalités, prix, accompagnement… De plus, chaque éditeur ou revendeur mono éditeur aura tendance à faire rentrer votre besoin dans « sa boîte ».

C’est là où le plus grand danger est présent. Chaque besoin en CRM et/ou ERP est différent d’une société à une autre car chacun à un parcours suspect-prospect-client, ligne de production ou de services différents ainsi qu’une organisation qui lui est propre.

La meilleure des solutions est donc de travailler avec un partenaire intégrateur multi éditeurs, comme Factory Group, expert sur son marché et qui sera en capacité d’effectuer un benchmark et de choisir la solution qui vous correspond réellement. Celui-ci se concentrera sur votre besoin métiers et fonctionnel et l’analysera profondément afin de vous proposer un tableau comparatif des deux ou trois solutions (plus ou moins connues) avec une approche globale (richesse et réponse fonctionnelle, prix, facilité de prise en main et d’utilisation, facilité de déploiement, évolutivité, écosystème…). Vous gagnerez ainsi en rapidité, efficacité et pertinence dans votre choix de solution CRM. Le coût d’un Benchmark Factory Group vous permet d’économiser jusqu’à 70% d’une démarche de consultation classique.

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