Témoignage Client : Retour sur l’intégration Efficy CRM pour notre client DISTRIWATT

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  • Informations contextuelles

Nous sommes distributeur de matériel électrique à destination des professionnels uniquement, avec deux entités distinctes: Distriwatt et Negowatt. Distriwatt pour le marché logement, avec des produits « standardisés », et une clientèle qui stocke régulièrement les mêmes produits et Negowatt, pour le marché tertiaire et industrie, avec une offre plus « technique » où chaque installation a ses différences, ses spécificités en termes de matériel. Pour cette entité, nos clients bénéficient du support d’un bureau d’étude. Pour ma part je suis responsable commercial au sein du groupe.

  • Utilisiez-vous une solution CRM avant l’implémentation d’Efficy ?

Nous utilisions une solution CRM qui est reconnue sur le marché des CRM mais qui n‘était pas vraiment adapté à notre modèle de vente et à nos processus commerciaux. Il y avait beaucoup trop de développements à réaliser pour espérer pouvoir s’en servir quotidiennement sans difficultés. Ce n’était pas envisageable à long terme, il fallait changer de solution CRM !

 

  • Pourquoi avez-vous choisi de mettre en place la solution Efficy ?

Avec la solution que nous utilisions, y avait des grosses faiblesses sur la lecture des rendez-vous programmés, des occupations, des fichiers clients… Ce n’était pas très fiable, ça se mélangeait, car le logiciel avait du mal à faire le tri entre nos 2 entités, donc nous avions beaucoup de doublons et pas vraiment d’outils pour les signaler. Par conséquent, cela induisait une perte de productivité, et de lisibilité sur notre activité. Nous souhaitions, au sein d’une même fiche client, pouvoir identifier un parcours de vie différent en fonction des entités concernées.

 

  • Pourquoi Efficy plutôt qu’une autre solution CRM ?

Nous avons beaucoup de spécificités dans nos processus commerciaux. Nous en avons fait part à Factory Group et ils nous ont proposé un benchmark avec plusieurs solutions dont Efficy, qui semblait être la solution la plus adaptée à nos processus. Par ailleurs, les quelques développements restants pour adapter au maximum la solution à notre activité ne semblaient pas problématiques.

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  • Pourquoi Factory Group plutôt qu’un autre intégrateur ?

Nous travaillions déjà avec Factory Group. Notre informatique est externalisée et c’est Factory Group qui est charge de son bon fonctionnement.

  • Avez-vous des chiffres parlants à partager en matière de ROI / KPI ?

Nous avons déployé la solution en février, et nous en avons profité pour mettre à jour nos règles et nos process en interne, je n’ai pas de chiffres comparatifs à vous donner. En revanche, en ressenti, en expérience utilisateur et en fluidité c’est super ! Nous découvrons une simplicité d’utilisation et c’est très agréable, cela fonctionne plutôt bien, … Franchement c’est très intuitif et ça répond bien à nos attentes.

  • Comment la solution CRM a-t-elle été accueillie par les utilisateurs, vos équipes terrain ?

Il n’y a pas vraiment eu de réticence. Ils voyaient bien que l’ancien CRM n’était pas ergonomique, que nous avions des gros problèmes. Par exemple, pendant nous avons eu des difficultés pour intégrer de nouvelles fiches clients, alors que c’est la fonctionnalité de base ! Dans l’ensemble, ils se sont bien familiarisés avec Efficy, depuis son intégration c’est beaucoup plus fluide, il n’y a pas de ralentissements, …Au vu de l’ensemble des problèmes rencontrés avec la solution antérieure, l’ensemble des utilisateurs ont apprécié Efficy pour sa simplicité d’utilisation et sa fluidité. Trois semaines après l’implantation d’Efficy, en février 2021, un commercial m’a confié « c’est fou, on a changé de solution CRM très récemment pourtant j’ai l’impression que ça fait 6 mois que je l’utilise ».

  • Recommanderiez-vous la solution Efficy ?

Oui je recommanderais Efficy ! La solution est très intuitive, simple d’utilisation, l’intelligence de la solution avec l’IA entre les différents modules, … Tout fonctionne très bien, nous identifions facilement les doublons, nous pouvons dé doublonner ou fusionner facilement. L’ergonomie générale est agréable, et les outils d’extractions et de sélections de données très efficientes.

  • Recommanderiez-vous FactoryGroup ?

Oui totalement ! Nous étions très exigeants et méfiants suite à nos expériences précédentes et finalement ça s’est très bien passé ! Ils ont été très professionnels. Contrairement à ce que nous avions connu avant, ils ont su faire une batterie de tests avant le lancement en production et ça change tout ! L’équipe répondait présente à toutes nos sollicitations, ils nous accompagnent quotidiennement dans chaque démarche et nous conseillent, c’est ce qu’on attend d’un prestataire et c’est très agréable !