Vos Questions – Nos Réponses

Le couplage de la mise en place d’un outil de CRM et d’ERP est pour vous une réelle opportunité de pouvoir mieux satisfaire vos clients et mieux gérer votre service client ou service après-vente. Premier avantage non négligeable, vos collaborateurs auront une vision à 360° du client et pourrons facilement voir le stock en réel, l’ensemble des appels de la part du client, interactions sur des devis en cours, dernières commandes, mails envoyés. En un clin d’œil, votre collaborateur a une vue d’ensemble du dossier. De plus, les outils de CRM gèrent la notion de tickets au niveau du service d’assistance. Cette fonctionnalité est un outil performant et automatisé qui va vous permettre de tracer, classer, suivre les demandes de support de la part des clients. Attribué le traitement des demandes à une personne, hiérarchiser le traitement, adresser des mails automatiques au client selon l’état d’avancement…  Vous pouvez également mettre en place une FAQ (Foire Aux Questions), une base de connaissances… et pourquoi pas un accès extranet à vos clients. Enfin, la mise en place de Dashboard vous permettra de piloter l’activité et de veiller au bon traitement des demandes de vos clients. Bref, votre service SAV ou client va se voir alléger ! Factory Group vous accompagne dans la mise en place de votre service après-vente ou clientèle en partageant avec vous nos retours d’expérience.

Load More

Le CTI (Couplage Téléphonie Informatique) est la réponse appropriée pour les services désirant disposer d’un plateau de Service téléphonique. Les clients sont souvent, au-delà des réseaux sociaux, chabots… mis en relation avec un humain pour traiter leurs demandes et être entendus. Il existe de nombreux outils sur le marché pour répondre à ce besoin et faire en sorte par exemple, lorsque le numéro d’appel est identifié, de pouvoir ouvrir la fiche du tiers ou composé les numéros d’appels automatiquement, mettre en place un call back (rappel automatique sur votre site Internet).

Les « connecteurs » ou TAPI sont très nombreux et émanent souvent des constructeurs de matériels téléphoniques. Internet permet aussi en mode « voix sur IP » de bénéficier de plateaux décentralisés et totalement informatisés. Le contrôle en est alors facilité. Factory Group sera vous conseiller sur ce type de solutions en parallèle de la mise en place de votre outil de CRM.

Load More

Selon les éditeurs de solution ERP ou CRM, les outils de pilotage sont plus ou moins avancés. Ceci étant dit, cela reste un point très important. Le reporting de suivi opérationnel est souvent inclus dans les logiciels. Si vous désirez un Dashboard personnalisé (par exemple qui se connecte sur votre CRM, et/ou outil ERP et d’autres logiciels ou fichiers de votre entreprise), les logiciels de Business Intelligence (BI) sont nombreux sur le marché et répondent parfaitement avec une connexion simple à l’ensemble des données. Vous pourrez, en autre, piloter le retour du traitement des demandes de support, le nombre d’incidents, d’appels, le délai moyen de traitement, types de demandes… La centralisation et suivi des informations dans une seule base de données va vous permettre de mieux satisfaire vos clients. Factory Group est multi éditeurs et spécialisé dans les benchmarks, n’hésitez pas à nous solliciter pour vous aider dans votre réflexion.

Load More

Le service après-vente est un des services qui a la nécessité d’avoir une vision en temps réel des éléments relatifs à la production, au stock, délais de livraison… Il est susceptible d’intervenir sur des livraisons, des retours clients… et le fait de pouvoir lier votre CRM et votre ERP va permettre aux collaborateurs de pouvoir avoir cette visibilité et agir directement pour satisfaire au mieux aux attentes de vos clients. Par exemple, une rupture de stock sur un de vos articles, des problèmes sur votre chaîne de fabrication…. C’est un outil non négligeable afin d’avoir un couplage des données pour offrir à vos clients une expérience client extraordinaire. Factory Group, étant multi éditeurs peut vous aider à mettre en place ce lien.

Load More

Le délai du projet dépend du périmètre fonctionnel et de la profondeur de ces derniers., Tout dépend si vous souhaitez intégrer uniquement le module gestion clients ou SAV, marketing… Et dans chaque domaine fonctionnel, tout dépend de sa profondeur (type de données, lien avec d’autres solutions logicielles…). Au-delà de l’aspect fonctionnel, le nombre de collaborateurs visés va être impactant car les impacts en termes de plan de formation ne sont pas les mêmes. La disponibilité également en interne de vos équipes ainsi que leur motivation sont des éléments importants.

En moyenne, en quelques semaines vous pouvez être opérationnel (paramétrage, imports, développement, recettage, conduite du changement, formation des utilisateurs…). Factory Group, selon votre configuration sera a même de vous proposer un plan de charges en adéquation à votre demande.

Load More

La réussite de projets ERP ou CRM peuvent se résumer en 10 grandes questions globalement dont une partie sont déjà abordé ici. Il est nécessaire notamment de veiller à :

  • La base de données centrale
  • La capacité à s’adapter
  • La disponibilité en interne et l’équipe
  • Le périmètre de votre CRM ou ERP
  • Le choix de l’offre Saas ou licence (On Premise)
  • La méthodologie du succès
  • La place du client au sein de votre entreprise
  • Le choix de l’intégrateur, partenaire qui va vous accompagner sur le projet
  • La rentabilité de l’investissement
  • Le budget

Factory Group peut vous accompagner et partager avec vous les best practices sur la réflexion, choix et méthodologie sur vos projets ERP et CRM.

Load More